Pour gagner des ventes face à des concurrents étrangers, les exportateurs doivent offrir à leurs clients des conditions de vente attrayantes appuyées par des méthodes de paiement appropriées. Vous pouvez opter pour moyens internationaux sécurisés, rapides et fiables qui vous aident à offrir une expérience de paiement allusive. Il existe tellement de choix sur le marché et la plupart des propriétaires d’entreprise ou des start-up ne savent pas lequel choisir. Pour vous aider, voici les 10 meilleurs moyens de paiements internationaux que vous pouvez utiliser.

moyens de paiements internationaux

PayPal

PayPal opère activement dans environ 200 pays et prend en charge plus de 100 devises pour traiter les paiements. Il propose :

  • un paiement express,
  • un lecteur de carte mobile,
  • un lecteur de carte de crédit,
  • la lecture de codes-barres,
  • la facturation ultérieure et de nombreuses autres fonctionnalités.

En ce qui concerne les retraits, PayPal propose des retraits standards gratuits et des retraits instantanés moyennant des frais minimes.

Stripe

Stripe prend en charge plus de 135 devises pour traiter les paiements. Il offre également des fonctionnalités telles que :

  • un paiement consolidé,
  • une interface mobile, des paiements récurrents,
  • une protection contre la fraude,
  • une assistance technique 24 heures/24 et 7 J/7 et d’autres qui en font une solution complète.

La passerelle de paiement est conforme à la norme PCI, ce qui signifie qu’elle est l’un des moyens de paiement en ligne sécurisés dans le monde.

Alipay mondial

550 millions d’utilisateurs ont utilisé Alipay pour les paiements. En outre, il traite quotidiennement plus de 8,5 millions de transactions de paiement. En tant que moyen de paiement chinois, Alipay offre à ses commerçants internationaux un accès efficace au marché chinois en évolution rapide. Cette méthode de paiement internationale est la mieux adaptée aux entreprises telles que les restaurants intelligents, les distributeurs automatiques intelligents et les taxis sans numéraire.

Authorize.net

Authorize.net dispose d’une infrastructure solide et de mesures avancées de protection contre la fraude pour effectuer des transactions en toute sécurité. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs moyens de paiements internationaux, c’est qu’il peut accepter les paiements des principaux fournisseurs de cartes du monde entier. En outre, il a entièrement intégré Account Updater et le traitement électronique des chèques pour rendre le traitement des paiements plus flexible.

World Pay

Le moyen de paiement international WorldPay a accès à 126 devises pour traiter les paiements dans 146 pays. Il offre des options d’intégration flexibles telles qu’une page de paiement hébergée et une page de paiement intégrée. Dans la première option, vous obtenez la page de paiement hébergée par WorldPay pour accepter les paiements. Et dans cette dernière option, la page de paiement est intégrée à votre caisse pour que les clients effectuent les paiements sans redirection.

2Checkout

2Checkout ou 2CO simplifie le commerce moderne et permet un commerce sans friction. Il permet aux marchands d’accepter des paiements de plus de 200 pays. Il offre plus de 45 options de paiement différentes selon le forfait choisi par les marchands.

SecurionPay

SecurionPay propose des solutions de paiement en ligne sans tracas. C’est un expert dans le traitement des paiements par carte de crédit effectués en ligne. Il crée l’API la plus agile, la plus rapide et la plus polyvalente pour prendre en charge chaque scénario de paiement. SecurionPay sert des commerçants d’environ 50 pays via leur passerelle de paiement en ligne dans le monde entier. Leur passerelle de paiement conviviale offre des paiements par cartes simples.

Amazon Pay

Lancé pour que ses marchands et ses acheteurs puissent effectuer des transactions sans tracas, Amazon Pay est devenu un phénomène mondial. Il offre aux acheteurs un moyen simple et sécurisé de payer et aux commerçants d’obtenir un paiement. En outre, Amazon a permis à ses utilisateurs de payer sur des applications et des sites Web tiers en utilisant leurs services Amazon Pay.

Braintree

Braintree a été acquise par PayPal en 2013. Et depuis lors, elle s’est étendue à plus de 45 pays et régions. Outre les paiements, Braintree peut accepter les paiements via Bitcoin en partenariat avec Coinbase. Il offre des fonctionnalités avancées. Braintree permet aux acheteurs de payer en utilisant diverses méthodes telles que PayPal, Venmo, Apple Pay, Google Pay, Visa, Mastercard, American Express, etc.

BitPay

Fondé en 2011, BitPay fournit des services de paiement en espèces et Bitcoin aux commerçants. Il traite en moyenne 99 505 transactions par mois en 2020. Les promoteurs de ce service ont également introduit la carte BitPay pour les dollars convertis via des crypto-monnaies. En 2014, BitPay avait attiré plus de 12 000 marchands et depuis lors, il a connu une croissance innombrable et s’est également classé 1519 sur 2020 Inc. 5000.

Il serait fallacieux de désigner un moyen de paiement parmi ceux susmentionnés comme le meilleur. En réalité, chacun d’eux possède ses avantages et ses points faibles.